CENUE

Commission Économique des Nations Unies pour l'Europe

President: Lianny Hernández Pérez

Chambre:

Sujet A) Stratégies pour la protection et le placement des réfugiés Syriens en Europe pour éviter des problèmes sociaux et économiques dans l’Union Européenne, en mettant l'accent sur la République Fédérale d'Allemagne

Sujet B) Le développement des politiques pour soutenir la promotion de l'indépendance économique des femmes et l'éradication du fossé salarial dans les pays sous-développés de l'Europe du sud-est

AQUÍ VA LA FOTO DE 

COMITÉ

Contexte et facultés du comité

La Commission Économique des Nations Unies pour l'Europe est l'une des cinq commissions régionales des Nations Unies, créée en 1947, et son siège est situé à Genève, Suisse. Elle contribue à réunir 56 nations situés dans l'Union Européenne (UE), les pays d'Europe Occidentale et Orientale qui ne font pas partie de l'UE comme l'Europe du Sud-Est, la Communauté des États Indépendants et l'Amérique du Nord. L’UNECE encourage l'expansion des relations internationales et la collaboration entre pays membres. Ceci afin de promouvoir le développement durable ainsi que le développement économique et social; mais l'objectif principal est de favoriser l'intégration économique de l'Europe. 

Facultés:

L’UNECE contribue à améliorer l'efficacité des Nations Unies en mettant en œuvre les résultats des forums internationaux à l'échelle régionale. Elle crée des normes et des accords pour maintenir la paix et la sécurité dans la région et bien au-delà. Les capacités de L’UNECE pour y parvenir comprennent:

  • Aider les pays à minimiser leur vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine.

  • Identification et analyse des dangers dans le cadre réglementaires en en examinant toute marge d'erreur qu'ils comportent.

  • Application des pratiques et des connaissances économiques menant à la croissance dans les pays participants.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
tiktok.png