CE

Conseil de l'Europe

Présidente: Lianny Hernández Pérez

Chambre: Yunuen Blancas Cruz, Elena Ramírez Sandoval, Cuauhtémoc Villanueva Ramírez, Arturo Rubio Díaz Vázquez.

Sujet A) La menace de la traite des êtres humains et l'évolution des mesures de lutte contre ce phénomène en la Roumanie, la République de Bulgarie et au le Royaume d'Espagne

Sujet B) Élaboration de propositions pour l'éradication des "zones libres de toute idéologie LGBT" en la République de Pologne et la prévention de la propagation de ces pratiques à d'autres pays européens

AQUÍ VA LA FOTO DE 

COMITÉ

1200px-Logo_du_Conseil_de_l'Europe_(vers

Contexte et facultés du comité

Le Conseil de l’Europe (COE, pour son acronyme en anglais: Council of Europe) est un organisme international, qui a été créé le 5 mai 1949 par le Traité de Londres. Son objectif fondamental a été exprimé dans l'article I de le même:


Le Conseil de l'Europe a pour but de réaliser une union plus étroite entre ses membres afin de sauvegarder et de promouvoir les idéaux et les principes qui constituent leur patrimoine commun et de favoriser leur progrès économique et social. (Traité de Londres, 1949, p.2)


Cette Commission a son siège à Strasbourg, République Française. Le Conseil compte actuellement avec 47 États Membres: tous les États du continent européen à l'exception de la République du Kazakhstan, la République de Biélorussie et la Cité du Vatican, exclus en raison de leur régime politique incompatible avec les principes de le COE.

Facultés:

Le Conseil de l'Europe veille toujours aux intérêts de ses citoyens et des nations, ce qui signifie sa participation à l'agenda mondial. Il est responsable de la création et du suivi des lois et des politiques visant à résoudre les problèmes de caractère social, économique et politique. Il gère également le financement du budget pour les pays du Conseil, en établissant et en hiérarchisant toujours les priorités en collaboration avec le Parlement et le Conseil. Parmi les pouvoirs de cet organisme figurent:

  • Préparer des propositions pour une possible nouvelle législation.

  • Mettre en œuvre les décisions juridiques du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne; en respectant les positions de tous les membres.