top of page

CDE

Conseil de l'Europe

Président: Sofía Dominique Morin Anguiano

Tableau: Oscar Ávila Pérez, Emiliano Melchor Romo, Carla Cecilia Millán, Diego Rodríguez Diez Barroso, Diego Alexander Correa Arellano

cde.png

Sujet A) Renforcement des mesures de prévention du trafic humain concernant la route du Nigeria vers l’Europe Occidentale

Sujet B) Actions pour arrêter le blanchiment des moyens financiers en Europe

Antécédents et facultes

En 1949 en Angleterre, 10 pays ont signé le traité pour créer le Conseil de L’Europe, la plus grande organisation de droits de l’homme en le continent. La proposition principale du conseil est d’accroître la démocratie, l’état de droit et de veiller à la communauté européenne. 
Après la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs pays d’Europe se sont réunis pour dialoguer sur l'élaboration d’un futur tribunal ou seront discutées les problématiques sociales. Cela a généré la Convention Européenne des Droits de l'Homme, un traité internationaux signé par les 46 membres du Conseil de L’Europe afin de protéger les peuples d'Europe et leurs droits humains.

Dans l'intention d’accroître la démocratie, l’état de droit et de veiller aux droits de l’homme, le Conseil de L’europe: 

  • Créer des traités internationaux afin de prévenir la violence contre les femmes, l’exploitation sexuelle des enfants, la corruption, la cybercriminalité, la discrimination, le racisme, la traite des personnes, le blanchiment d’argent, le trafic d’organes, le terrorisme et la torture.

  • Établissez programmes et lignes directrices pour protéger la liberté des médias, la vie privée, les données personnelles et les droits sociaux.

  • Effectue des analyses des problématiques comme l'intelligence artificielle.

  • Fournit des systèmes de suivi pour évaluer et améliorer la protection des minorités.

bottom of page