CE

Conseil de l’Europe

Présidente: Yunuen Blancas Cruz

Chambre: Santiago Infante Gálvez, Wendy Akari Hernández Parangueo y Edgar Arturo López Villegas, 

Sujet A) Mesures pour sauvegarder la liberté d’expression et d'information, notamment la liberté de la presse en raison de la pandémie de covid-19 dans les pays d'Europe du sud-est

​Sujet B) Stratégies pour assurer une utilisation correcte du certificat COVID numérique de l'UE et éviter les répercussions sur les droits de l'homme de la population européenne

1200px-Logo_du_Conseil_de_l'Europe_(vers

Contexte et facultés du comité

Le Conseil de l'Europe (CE) a promu les droits de l'homme depuis sa fondation en 1949. Après avoir vécu deux grands conflits mondiaux, des représentants d'États européens ont visualisé une Europe de la paix. Fondée sur les valeurs des droits de l'homme, de la démocratie et de l'État de droit, le CE a été créé. Avec 47 États membres, le CE est une organisation extérieure à l'Union Européenne. Son objectif est de promouvoir la liberté d’expression et des médias, l'égalité, la liberté d'assemblée et la protection des minorités.

Facultades:

Afin de stimuler le progrès économique et social, le Conseil de l'Europe a une présence constante dans l'agenda mondial. Semblablement, il est déterminé à se charger du bien-être et des intérêts des nations et de leurs citoyens par le biais de :

  • La création et la ratification des conventions et des accords internationaux.

  • La mise à disposition des programmes de formation, d'assistance technique et de partenariat pour promouvoir la démocratie et la réforme juridique.

  • La réalisation des rapports et des études qui servent de base à l'action dans les différents États membres.

  • La réalisation de campagnes de sensibilisation et d'événements d'intérêt européen.

  • L’organisation des réunions et des conférences entre experts de différents domaines.