UNICEF

Fonds des Nations Unies pour L'enfance

Président: Edgar Arturo López Villegas

Mesa: 

Sujet A) Mesures pour mettre fin à l'exploitation et le travail des enfants dans l’industrie du Fast Fashion en Asie.

​Sujet B) Actions pour offrir la santé aux enfants victimes des catastrophes naturelles en République d’Haïti en soulignant son manque de ressources.

Antécédents et Facultés de la commission

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) est une agence fondée par l'Assemblée générale le 11 décembre 1946 et basée à New York. Son objectif est de travailler avec d'autres pour surmonter les défis auxquels sont confrontés les enfants en situation de vulnérabilité, comme ceux qui souffrent de violence, de maladie ou de discrimination. Le Fonds fournit une aide humanitaire dans plus de 190 pays du monde entier et dispose d'un Conseil d'administration de 36 membres, qui supervise l'UNICEF. La mission de l'UNICEF est de faire respecter les droits de l'enfant, de promouvoir la santé et la nutrition de l'enfant, d'assurer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement, de garantir une éducation et une formation de qualité, de promouvoir la prévention du VIH, de dispenser des soins de santé à la mère et à l'enfant, et de protéger les enfants et les jeunes contre la violence, notamment la violence domestique, les abus psychologiques et sexuels, les conflits armés, le travail forcé et l'exploitation et les abus sexuels.

Facultés:

  • Travaille avec les gouvernements et les incite à légiférer sur la protection de l'enfance, par le biais du plaidoyer et de la promotion.

  • Travailler avec les gouvernements des communautés en développement pour mobiliser des ressources, par le biais de campagnes ou d'actes de bonté, afin d'assurer le bon développement des enfants.

  • Soutient, promeut et développe des campagnes, des bourses, des projets et des politiques d'accès à une éducation inclusive et de qualité.

  • Former le personnel, les partenaires et les collaborateurs. Afin de promouvoir le soutien aux campagnes dans les pays en développement.